750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Cuisine d'Opaline
19 octobre 2015

Torsades sépia au saumon

 

Bonsoir.

   Je vais ce soir vous présenter une petite recette toute simple, mais délicieuse (et testée plusieurs fois en famille, c'est dire !)

   Il s'agit tout simplement d'une variante de pâtes au saumon, mais j'ai utilisé des pâtes noires colorées grâce au noir de sépia.

Sepia

Ingrédients :

-des pâtes au noir de sépia

-de l'huile d'olive ou de colza (pour la cuisson des pâtes)

-du gros sel

-deux tranches de saumon par assiette

-de la crème fraîche épaisse

 

Réalisation :

   Dans un premier temps, je coupe le saumon en petits morceaux directement dans les assiettes pendant que l'eau des pâtes est mise à bouillir avec un filet d'huile et une pincée de gros sel.

Saumon

   Ensuite, quand l'eau bout, je mets les nouilles pour quelques minutes ( ne pas dépasser 10 min). Puis je retire l'eau bouillante en laissant le gaz allumé.

Casserole

   Très vite je mets de la crème fraîche, environ une bonne cuiller à soupe par assiette (mais c'est à vous de doser selon votre goût), je repasse la casserole sur le feu quelques instants en remuant bien. Quand la crème a bien fondu, j'arrête le feu, je verse les pâtes dans les assiettes et je mélange vite le saumon.

   Voici ce que ça donne :

Plat fini

Saveurs marines assurées !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Petite Cuisine d'Opaline
Publicité
Archives
Publicité