750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Cuisine d'Opaline
22 avril 2014

Mayonnaise à l'absinthe

Bonsoir à tous!

Et ce soir pour changer un peu, je vous fais découvrir une petite mayonnaise dont l'idée m'est venue en découvrant il y a peu une variété de moutarde surprenante qui se fabrique dans ma région. J'ai en effet trouvé sur les étagères de mon supermarché des pots de moutarde particulièrement variés, dont celui-ci:

Absinthe

Alors m'est venue l'idée de tester une mayonnaise avec cette moutarde verte au goût légèrement anisé. Comme pour toute mayonnaise, j'ai mis au fond de mon bol un jaune d'œuf, un peu de sel, une bonne cuillère à soupe de moutarde, et j'ai commencé à fouetter en rajoutant de l'huile de colza régulièrement. Je m'attendais à ce que ma mayonnaise soit bien verte...

MayoAbs

Elle a presque l'air normale. Je reste déçue sur la couleur, mais pour le goût, ça change véritablement. En bouche, au début le goût est similaire à une mayo classique, mais l'arrière goût fait bien ressortir l'absinthe. C'est une façon originale d'accompagner les plats tout en restant fidèle à ce qu'on aime. Voilà, si ça tente quelqu'un, ou si vous voulez des informations sur la moutarde en question, pas de souci. Il en existe d'ailleurs bien des variétés, de la moutarde aux cèpes, au noix, au moût de raisin, etc.

Voilà, voilà, bonne soirée à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hello j'ai trouvé une boutique qui vend exclusivement de l'absinthe à Antibes à côté de chez moi. <br /> <br /> http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g187217-d4081910-Reviews-Absinthe_Bar-Antibes_French_Riviera_Cote_d_Azur_Provence.html<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon tu vas être étonnée, j'en ai trouvé au Lidl.<br /> <br /> Pour les dosage je dirais pas plus d'une cuillère à soupe, mais je dis ça sans avoir assayé, donc...à voir.
M
Hello, j'arrive de chez Joann's et je découvre cette bonne recette.<br /> <br /> Il y a peu j'ai été "responsable" des sauces pour une fondue bourguignonne et j'ai préparé 5 mayonnaises avec des gouts tels que estragon cornichon ( type béarnaise), ail et fines herbes et ketchup whisky (type américaine). <br /> <br /> J'aime beaucoup ton idée et je suppose qu'on peut la réaliser avec de la moutarde basique en y ajoutant de l'absinthe directement.<br /> <br /> Bonne journée
L
miam ! c'est une super idée. A tenter pour les fêtes...
La Petite Cuisine d'Opaline
Publicité
Archives
Publicité